par Clément | 25 Août, 2025 | Entraînement |
Bonjour à tous, l’arrivée du mois de septembre fait signe de reprise pour la classe ski horaire aménagée.
Au vu des circonstances, pour l’instant celle-ci n’aura lieu uniquement que le jeudi, du fait que nous ne possédons plus qu’une personne sur les Augustins, donc celle-ci sera automatiquement reliée à la classe ski du jeudi
Il y aura donc 3 ramassages le jeudi Collège Aubrac, Collège Grenier, Collège les Augustins.
Les horaires restent les mêmes, c’est-à-dire ramassage des enfants sur les coups de 15h35 à 15h50, en fonction de l’ordre des collèges. L’ordre des collèges est fait surtout en fonction de l’activité prévue
la fin de l’entraînement reste à 18h, mais il faut rester vigilant, car ça peut varier de 15 à 30 minutes selon les déplacements.
la reprise de la classe de ski aura lieu le jeudi 4 septembre.
Chose importante : la classe horaire aménagée est obligatoire, sauf en cas de blessure ou d’empêchement majeur, celle-ci ne doit pas être louper en cas de devoirs ou de révisions trop importante , elle est considérée comme un cours scolaire.
Les séances sont annoncées en général 3 à 4 jours avant le jeudi. En cas d’indécision, il est possible que celle-ci soit mise uniquement la veille (en général du à l’indécision du lieux enneigées etc…). Dans tous les cas, celle-ci sera mise la veille au maximum 18 h
par Clément | 24 Août, 2025 | Entraînement |
Séance : Ski roue skate
Rendez vous 9 h 15 ou 9 h 30 / Fin 11 h 30 a Arçon retour place du bus retour 11 h 45
Matériel obligatoire : VETEMENTS ADAPTES, Chaussure skating, MONTRE ET PORTE-GOURDE/GOURDE, LUNETTE , *
Inscription dans les commentaires
par Clément | 20 Août, 2025 | Course |
Une course d’ouverture en ski de fond pour les U7 a U13 le matin et de Biathlon pour les U15 et + prendra place sur le stade d’arçon le Samedi 6 septembre
Voici le programme de la matinée :
09h30 : Appel des équipes
10h15 : Reconnaissance U7 à U11
10h45 – 12h45 : Ateliers à pied pour les U9 à U11 (uniquement pour les licenciés du Massif Jurassien, pas de comités extérieurs) 4 ateliers :
1. VITESSE : parcours de 20s
2. TRAIL : départ individuel entre 10 et 12 min environ
3. AGILITE: parcours avec obstacles de 3’ environ
4. BIATHLON: tir laser (non comptabilisé ?)
3 passages par coureur maxi (sauf trail) U7 et U9 : sans classement U11 : classement addition des places pour les 3 ateliers
13h30 : Remise des prix
Programme pour les U13 en Biathlon:
09h00 : Essais de tir U13 hommes et dames
09h30 : Mass start à pied (par année d’âge) U13 hommes et dames (2 tirs couchés en fin de course
Programme après midi :
12h15 : Contrôle carabine U15 hommes et dames
12h45 : Essais de tir U15 hommes et dames
13h45 : Sprint couché-debout (Pénalité de temps) U15 hommes et dames – 3×1,5 kms
15h30 : Contrôle carabine U17 à seniors hommes et dames
16h00 : Essais de tir U17 à seniors hommes et dames
16h45 : Sprint court (Couché- debout – petit anneau de pénalité 100m) U17 à seniors hommes – 3×2,5 kms et dames – 3×2 kms
17h15 : Remise des prix U15 et Challenge Monts de Joux/ Championnat Régional Biathlon d’été
Pour toutes personnes souhaitant participer à la journée (sur la course correspondante a votre catégories) veuillez vous inscrire dans les commentaires de cette article avant le 30 septembre
par Clément | 16 Août, 2025 | Entraînement |
Une séance de tir aura lieu vendredi 22 aout à Arcon
Pour les non biathlète la séance vous est ouverte est une séance vous sera donner
Rendez vous 9 h place du bus ou 9 h 15
fin 11 h15 retour 11 h 30 place du bus
ski roue skate
Inscription dans les commentaires
par Clément | 16 Août, 2025 | Entraînement |
Une séance ski roue classique mise en commune avec le comité départemental / SC Frasne
Rendez vous 9 h 15 place bus ou 9 h 30 a Arçon
Fin 11 h 45 a Arçon retour 12 h place du bus
Matériel obligatoire : VETEMENTS ADAPTES, Chaussure de adapté au style, MONTRE ET PORTE-GOURDE/GOURDE, LUNETTE
Inscription dans les commentaires
Commentaires récents